Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
aide svp
Envoyé par edith 
aide svp
lundi 18 mai 2009 09:14:08
bonjour

je viens d acheter sur une brocante une poupée marquée d une tortue dans un losange
d après ce que j ai compris cette poupée est d origine allemande mais ce que je voudrais savoir pourquoi parle t on de la fabrique bella?
bella a t il fabriqué des poupées pour cette firme allemande et comment peut on les reconnaitre?
cette firme allemande est elle toujours en activité?
je demeure dans l attente de vous lire
merci beaucoup
édith
Re: aide svp
lundi 18 mai 2009 21:14:07
Bonsoir, de ce que je sais, le losange et la tortue, c'est la maison SCHILDKROT ( tortue en allemand). J'ai lu que Bella a "collaboré" avec eux en fabriquant des modèles BELLA, mais avec licence SCHILDKROT, c'est à dire que les modèles sortent de chez eux mais fabriqués à Perpignan, en gros vous me fournissez des nouveaux faciès, bras jambes corps, mais je les fabrique chez moi, en échange je mets votre tite tortue a l'arrière. J'ai schématisé, mais c'est ce que j'ai compris. Attention, toutes les SCHILDKROT ne sont pas des BELLA !!!!!!!!!!! Si j'ai dis une bétise, quelqu'un saura surement me corriger ou en tout cas développer avec plus de détails. Voilà, bonne soirée, Muriel
baby boy?
mardi 19 mai 2009 15:30:12
bonjour
merci beaucoup Muriel pour votre réponse
je viens de recevoir le libre de madame porot et à la page 331 j ai trouvé la description de baby boy
la poupée que j ai, a le même corps que les poupées en page 332 image du milieu et image de droite en petit garçon mais en plus il y a un mécanisme dans le dos que je n arrive pas à faire fonctionner
de plus pas de marque bella mais uniquement la tortue dans un losange
je vous joins 2 photos

encore merci
cordialement
édith
Re: baby boy?
mardi 19 mai 2009 16:42:45
Il s'agit du même modèle mais version SCHILDKROT, apparemment avec une boite à " ouin ouin" dans le dos ( très fragile). Comme je pense avoir compris il semblerait que BELLA ait acheté la licence de ce modèle et l'ai édité sous la marque BELLA. Je vous joints les photos de mon baby boy, qui soi dit en passant le vinyle est de piètre qualité, il blanchit. Voilà, mais si vous avez acquis le livre de Madame POROT, beaucoup de vos interrogations ne resteront plus sans réponse mais bon, tout n'y est pas répertorié non plus. Cordialement, Muriel
Re: aide svp
mardi 19 mai 2009 20:09:34
bonsoir

merci beaucoup Muriel pour votre message
c est vrai que ces poupées se ressemblent seul le visage est un peu différent
j ai acheté le livre de madame Porot car je commence ma collection et il m était difficile d identifier toutes ses belles poupées mais j aurais toujours besoin de communiquer sur ce forum qui est très sympathique
encore merci
cordialement
édith
Re: aide svp
jeudi 21 mai 2009 16:34:15
Bonjour,

Il est vrai que ces poupées, parfois doublement marquées intriguent.
Bella, pour différentes raisons trop longues à développer ici, a fait partie du groupe allemand "Wasag Chemie", de 1970 à 1981. Ce groupe comportait déjà un autre fabricant de poupées : Schildkröt (Tortue), une des plus anciennes et prestigieuses marques allemandes, toujours en activité aujourd'hui.
Beaucoup de nouveaux modèles sont sortis à cette époque.
Des raisons pratiques ont fait que certains modèles de poupées Schildkröt en vinyle ont été fabriquées à Perpignan. Peut-être certains modèles Bella ont-ils été fabriqués en Allemagne, je ne sais pas.
Il ne s'agit donc pas d'une question de licence ou de rachat de modèles, mais bien d'accords internes au sein d'un même groupe.

Bonne journée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: aide svp
lundi 20 juillet 2009 09:02:36
Bonjour a tous nouvelle sur ce site j aimerais savoir le nom de cette poupée Bella elle mesure 73cm elle a une boite dans le dos
incrit Bella modèle déposé made in France
Je vous joints une photo merci a tous
CORDIALEMENT SYLVIE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter