Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
cherche infos sur poupee bella H-600 "scalpée"!
Envoyé par termav 
cherche infos sur poupee bella H-600 "scalpée"!
jeudi 17 décembre 2009 08:43:56
bonjour
je viens de decouvrir votre forum qui est une vraie mine d'informations,bravo a toutes les contributrices.
je me permet de faire un post car je cherche des infos sur une poupee bella h-600 avec le sommet du crane coupé.je voulais savoir si c'etait normal,pour pouvoir changer les cheuveux par exemple.
je ferai des photos prochainement,merci d'avance pour votre aide.
Re: cherche infos sur poupee bella H-600 "scalp�e"!
samedi 19 décembre 2009 18:19:29
voici les photos
merci d'avance pour votre aide



Re: cherche infos sur poupee bella H-600 "scalp�e"!
samedi 19 décembre 2009 18:20:52
desole j'ai doublee la derniere photo
bonsoir

j'ai une poupée de 1955, qui a la perruque collée sur une calotte et qui est collée à la tête
cdt michèle
Re: cherche infos sur poupee bella H-600 "scalp�e"!
samedi 19 décembre 2009 19:02:51
merci pour votre reponse michelle,ma poupee est bien marquee "bella" derriere la tete,est ce que quelqu'un connait d'autre modele bella de ce type?
toutes les poupées étaient montées ainsi à l'époque
Re: cherche infos sur poupee bella H-600 "scalpée"!
mercredi 30 décembre 2009 20:53:29
Bonsoir,

En fait, il ne s'agit pas du tout d'une Bella H600 ! Cette poupée ne se trouve pas dans sa boîte d'origine.
Elle est plus ancienne que les poupées de la Série H, et date au plus tard de 1960.
C'est une Bella Série 220, entièrement en alkatène (polyéthylène). Si elle est "scalpée, c'est parce que c'était, dans cette matière, le seul moyen de lui mettre des yeux dormeurs à balancier. C'est le même principe que pour les poupées en Rhodoïd au cou fermé.

Bonne soirée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: cherche infos sur poupee bella H-600 "scalpée"!
mercredi 30 décembre 2009 20:56:59
Je voulais ajouter que sur la photo que vous montrez, on remarque bien que la poupée est un peu trop grande pour la boîte.

Ceci dit, c'est vraiment une très belle poupée ! J'adore ce modèle que j'ai, moi aussi, en noir.

Cordialement,



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter