Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupées Corolle
Envoyé par bernadette 
poupées Corolle
lundi 26 septembre 2005 19:45:45
Est ce que quelqu'un connait un site dédié aux poupées Corolle ? J'ai beau chercher je n'en trouve pas.

Cordialement
Re: poupées Corolle
lundi 26 septembre 2005 20:59:57
non je ne connais pas, par contre il y a un musée corolle pres de Sens (89)



nina
Re: poupées Corolle
mardi 27 septembre 2005 08:34:08
bonjour,
que recherchez vous exactement ? Nom de poupée, année de fabrication ?...
Bonne journée
Muriel
Re: poupées Corolle
mardi 27 septembre 2005 14:25:03
Bonjour,

J'aurais voulu voir des poupées Corolle datant des premières années de la marque. Le premier catalogue que j'ai gardé date de 1988.

Bonne jounée
Re: poupées Corolle
mardi 27 septembre 2005 16:58:15
Je connais quelqu'un qui a les catalogues depuis le début, si c'est pour identifier un modèle, faites une photo et je ferai suivre... Mais cette personne n'a pas internet donc soyez patiente.
Bonne journée
Muriel
Re: poupées Corolle
mardi 27 septembre 2005 18:19:13
Ainsi que je l'ai dit dans les annonces, dans le mensuel "la vie du Jouet" du mois d'Octobre, il y a plusieurs pages consacrés aux poupées Clodrey et
Corolle, étant abonnée je l'ai déjà reçu, mais il ne va pas tarder à être dans les kiosques.Vous y trouverez peur-être les renseignements que vous chercher
Bon courage
monica
Re: poupées Corolle
mercredi 28 septembre 2005 19:11:25
Bonjour,

J'ai acheté "la vie du jouet " aujourd'hui , mais je suis très déçue, il n'y a pratiquement aucune photo de poupées Clodrey !!
Et le texte est totalement repompé du livre de Catherine Réfabert. Résultat, on n'apprend rien du tout!
Au lieu de mettre des photos de poupées Corolle datant de 2004, la moindre des choses était de mettre des photos de poupées Clodrey des années 60 ou 70!
Pour les amateurs des poupées Clodrey, je ne le conseille pas du tout.
Re: poupées Corolle
mercredi 28 septembre 2005 19:23:49
merci Laurence, alors, je ne l'acheterai pas.

remarque, si c'est un texte sur Corolle, il y a des corolle.......ils ne vont pas chercher plus loin!!! lol

c'est toujours succint sur LVJ, ils reprennent les textes des livres existants, et point final
dommage
Re: poupées Corolle
vendredi 30 septembre 2005 11:21:48
Ce n'est pas un texte uniquement sur Corolle, c'est ça qui est aberrant! Plus de la moitié de l'article est sur Clodrey.
En plus, il y a une erreur sur une soi-disant poupée Clodrey qui est en réalité une poupée Corolle (celle de Madame Figaro). Résultat il ne reste plus qu'une seule photo d'un poupon Clodrey!

Le hors-série spécial années 60 de la vie du jouet n'est pas trop mal mais il y a trop de photos de poupées en celluloïd ou rhodoïd (elles ne sont pas vraiment représentaives des années 60 à mon goût).
Il y a également une erreur sur une photo d'une poupée Gégé de la collection "Yette de Montbrison" qui date de 1976.

En règle générale , je trouve que ce magazine est trop orienté jouets masculins. C'est pour ça que je ne l'achète pratiquement jamais. Ce n'est pas sur les trains ou sur les dinky toys que le magazine aurait fait ce genre d'erreur!
Re: poupées Corolle
vendredi 30 septembre 2005 16:27:55
Bonjour Laurence,
Connaitriez vous par hasard une revue qui se consacre aux poupées des années 60 ??
J'ai essayé une fois "ours et poupées" mais cela ne correspond pas non plus à ce que je recherche (poupées d'artiste !).
Un article paru dans Aladin il y a quelque temps consacré aux poupées Bella était assez intéressant mais ce thème est très rarement abordé.
Alors j'avoue que j'achète la vie du jouet et ce malgré le peu d'articles consacrés aux poupées !
A quand un mag pour les fans des poupées ?
Muriel
Re: poupées Corolle
samedi 1 octobre 2005 14:06:34
Non malheureusement, je n'en connais pas d'autre!
Re: poupées Corolle
dimanche 2 octobre 2005 17:06:28
bonjour, oui, à part les livre de mme Refabert, et les catologues corolle + les catalogues de jouets pour les clodrey, il n'y a rien de concret.
Le plus extraoe=rdinaire, c'est que Mme Refabert est encore de ce monde, un bon journaliste pourrait trouver de quoi alimenter un article digne de ce nom..

oui, les photos datent de 3 ans (elles appartiennent à yune amie).depuis, elle a acheté beaucoup, elle a environ 500 poupées, toutes avec les boites, c'est tres beau. Vous pouvez voir son musée

-----
Sent: Sunday, October 02, 2005 4:56 PM
Subject: Re: poupées Corolle [1:591:619]


Bonjour,

Les photos datent de 3 ans? Comme s'ils ne savaient pas comment
boucler leur magazine et qu'ils avaient ressorti ces photos d'un
tiroir!
ça explique le manque de recherche dans l'article.
C'est triste parce que je me faisais une joie de voir enfin un
article sur les poupées Clodrey. J'ai beaucoup de mal à trouver
des informations sur ces poupées.
A bientôt!

Laurence
Re: poupées Corolle
lundi 3 octobre 2005 20:18:38
J'aurais souhaité que "la vie du jouet" s'intéresse tout particulièrement aux chaussures des poupées (avis au journaliste...).
Quand on trouve des poupées dans les vide-greniers , la plupart du temps les chaussures ont disparu.
ça serait bien de savoir comment on reconnaît les chaussures des différentes marques ou comment les dater. En plus c'est tellement mieux quand une poupée a ses vêtements et ses chaussures d'origine!
Re: poupées Corolle
vendredi 7 janvier 2011 21:30:52
il faut taper www.cataloguecorolle a feuilleter
ily a toute le annees de 1981 a 2000
Re: poupées Corolle
vendredi 7 janvier 2011 21:32:00
il faut tapez wwwcatalogue corolle a feuilleter
Re: poupées Corolle
dimanche 16 janvier 2011 18:18:00
Allez voir sur [cheriesblog.canalblog.com]
Il y a pleins de belles choses et de liens concernant les cheries
Re: poupées Corolle
mardi 18 janvier 2011 08:51:16
Il faut regarder sur le site corolle-dolls.over-blog.com

tous les catalogues y sont, en consultation libre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter