Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
qui peut m'aider?
Envoyé par artenio 
qui peut m'aider?
jeudi 15 novembre 2007 12:21:01
bonjour
je vide le grenier parental (hélas) et j'ai retrouvé la poupée de ma soeur née en 1944
Quelqu'un peut il me dire son origine car je ne trouve aucune marque
ni sur le corps ni derriere la tete.
Elle mesure 57cm environ
Le cou et les membres sont articulés
les yeux s'ouvrent et se ferment.
Il y a 2 boucles d'oreilles : en porcelaine (???)
Il y a un objet qui se balade dans la tete....
les cheveux sont collés sur une toile
sous les chaussures est inscrit : "BELLA 10"
J'ai d'autres photos si besoin
J'aimerai connaitre son origine et evetuellement une estimation
Merci d'avance
Re: qui peut m'aider?
jeudi 15 novembre 2007 13:56:59
Bonjour Artenio
La poupée a été fabriquée au plus tard dans les années 50, cette poupée a certainement beaucoup de valeur mais je suis mal placée pour dire la quelle

La tête est peut être en porcelaine, composition ou en rhodo
Le corps peut être en papier maché ou en rhodo
Les membres peuvent être en rhodo, bois, composition papier
Les cheveux semblent être naturels, sont ils épais comme nos cheveux ou très fins comme du mohair ?

Pour définir si il s'agit de porcelaine ou de composition "incassable" de l'époque il faut voir si c'est très froid au toucher, si c'est lourd et si en grattant doucement avec l'ongle ça fait un bruit presque musical.

Si c'est léger , presque à température ambiante et sonore au grattage d'ongle c'est une matière plastique (peut être peinte comme le rhodoid )

Pour définir la matière au niveau des bras c'est peut être du bois, du rhodo ou de la compo, on le devine au toucher, au poids et au son.
Si les membres sont en compo ou en bois il y a de fortes chances que le corps ne soit pas en rhodo



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Re: qui peut m'aider?
jeudi 15 novembre 2007 16:42:16
merci de tous ces renseignements
la tete le corps et les membres semblent etre de la meme matiere genre plastique dur
les cheveux semblent etre comme les notres
les jambes semblent etre faites en 2 parties collées verticalement
Par contre il n'y a vraiment aucun signe distinctif d'une marque quelconque en dehors du nom BELLA sour les chaussures
Re: qui peut m'aider?
samedi 24 novembre 2007 15:02:13
Si tu es en région parisienne, tu peux la faire expertiser au Musée de la poupée
Re: qui peut m'aider?
dimanche 25 novembre 2007 13:36:52
sur, c'est une bella, en rhodoide, l'estimation?maintenant je me mouille plus,j'ai presqu'été traitée d'escroc. regardais sur ebay
Re: qui peut m'aider?
jeudi 29 novembre 2007 22:14:43
Lavallard les gens qui achètent sur ebay n'ont pas encore compris le principe :
ça monte si les gens enchérissent
et tu enchéris sur ce que tu es prêt à mettre dans tel ou tel achat.

Je n'ai pas une grosse bourse, mais je comprend très bien la valeur des choses même si je ne peux pas m'offrir tout ce qui me plait mais au moins grace à ebay je m'offre le plaisir des yeux smiling smiley

Arténio, c'est vrai qu'il est toujours possible de trouver des experts pour définir une valeur.
Re: qui peut m'aider?
mercredi 5 décembre 2007 20:16:04
Bonsoir
je vous conseille comme une autre personne l'a déjà fait de la faire expertiser au musée de la poupée à Paris ,j'y suis allée ils font ça une fois par mois ,il faut prendre rendez vous et vous venez avec votre poupée, vous ne serez pas tout seul.Vous obtenir les renseignements sur internet en allant sur le musée de la poupée à Paris et ça ne coute pas chère et c'est très intéressant.
Bonne chance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter