Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Poupée Bella années 60
Envoyé par Pinsonmimi 
Poupée Bella années 60
jeudi 10 août 2006 13:46:00
Bonjour,

j'ai une poupée Bella que j'avais eue pour mes 10 ans et que j'adorais mais une de mes nièces me l'a complètement saccagée : cheveux coupées et stylo bille en guise de maquillage.

J'aimerais retrouver cette poupée mais je ne la vois nulle part sur le net. Cela date à peu près de 1965 elle faisait dans les 70 cm et était blonde avec les cheveux longs et bouclés et une frange et les cheveux étaient sous un filet. C'était une poupée marcheuse, c'est à dire que l'on pouvait la faire marcher en la tenant, elle faisait "maman" et avait les yeux qui se fermer, ses yeux étaient grands et merveilleusement bleus.

Il y a écrit "Bella" entre les omoplates et dessous il y a 2 lignes minuscules que je n'arrive pas à lire même avec une loupe.

A défaut d'en trouver une identique pour la racheter (je ne rêve pas) j'aimerais au moins retrouver la photo de la poupée neuve pour me remémorer l'instant magique lorsque je l'ai découverte, superbe dans sa boite. (il me manquera malheureusement l'odeur des cheveux)

PS : c'est la seule poupée que j'ai eue pendant toute mon enfance.

Merci pour votre aide
Re: Poupée Bella années 60
jeudi 10 août 2006 13:51:09
J'oubliais de dire qu'elle avait une robe bleue et qu'elle ressemble un peu à celle qui est en photo à droite au dessus des messages mais avec les cheveux plus longs et le visage plus fin. je n'ose même pas vous mettre la photo vu dans l'état où elle est actuellement et elle est méconnaissable :-(
Re: Poupée Bella années 60
vendredi 11 août 2006 09:28:24
j'ai quand même fait une photo ce qui peut donner un aperçu bien que ça n'est rien à voir avec la beauté de la poupée au départ
Re: Poupée Bella années 60
vendredi 11 août 2006 09:35:35
encore moi, désolée, juste pour dire que je me suis trompée et qu'elle mesure 50 cm et non pas 70.
Re: Poupée Bella années 60
vendredi 11 août 2006 10:20:27
Bonjour Pinsonmimi,

Joli ton Pseudo, très chantant ! ;-)

Au sujet de ta Bella, tu peux la retrouver sur un Site de Ventes aux Enchères : EBAY, mais c'est vrai qu'avec cette période estivale c'est un peu le point mort. Cela reprendra vraiment fin septembre et surtout les mois précédent les fêtes : comme Noël et Pâques ! Crois-en mon expérience... ;-))

Sinon j'ai mis sur mon Site de Poupées mes 2 'grandes' Bella dont une ressemble bcp à la tienne. Elle fait aussi 50 cm avec système de marche "par palonnier", blonde avec de longs cheveux, dans sa tenue d'origine et possède beaux yeux bleus suiveurs.

J'espère de tout coeur que tu retrouveras la jumelle de ta 'fille'.

Bonne ballade parmi mes "enfants sages"... ;o)

FiFi
Re: Poupée Bella années 60
vendredi 11 août 2006 18:50:27
Hélas non, je ne vois aucune poupée se rapprochant de la mienne sur votre site. Par contre il y a des poupées fantastiques, je trouve celle qui s'appelle Marcelline et son fox vraiment pas ordinaire.

Pour l'encyclopédie il n'est pas dans mes intentions de l'acheter, cela fait bien trop cher pour ne m'en servir qu'une fois et j'ai de très petits moyens, par contre puisque vous semblez l'avoir ne pourriez vous pas y jeter un coup d'oeil pour voir si la mienne n'y serait pas ?

Amicalement
Re: Poupée Bella années 60
vendredi 11 août 2006 22:56:01
Bonsoir

Votre poupée est très jolie et semble avoir pour vous une grande valeur sentimentale. Pourquoi ne la restaurez-vous pas ? Il y a un produit qui enlève le feutre et les cheveux peuvent se réimplanter ou se coller (je ne vois pas bien sur la photo s'ils sont implantés ou collés). Eventuellement vous pouvez la faire restaurer si vous ne vous en sentez pas le courage.
Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche.
Amicalement
Re: Poupée Bella années 60
samedi 12 août 2006 08:57:43
Bonjour,
La restaurer, j'y ai bien pensé mais sans photo de l'originale, ça n'est pas évident. De plus j'ai peur que ça me coute une petite fortune. Pour les cheveux, il étaient implantés.
Amicalement
Re: Poupée Bella années 60
samedi 12 août 2006 09:14:26
Plus je regarde la poupée en photo en haut et à droite de ce forum plus je m'interroge, à savoir si ça n'est pas la mienne. En enlevant le rouge vif des lévres et le blush sur les joues et en mettant les cheveux bcp plus longs (il semble que là elle ait les cheveux attachés et le filet par dessus). la robe est différente mais elle était du même style et de la même couleur.
Vu qu'elle est de profil j'ai l'impressioin que le visage est plus rond mais c'est peut-être un effet d'optique.
Est-ce qu'il est possible de contacter le propriétaire de ce site ? j'ai fouillé partout mais je ne trouve aucun contact.
J'aurais bien aimé lui poser la question.
Amicalement
Re: Poupée Bella années 60
samedi 12 août 2006 11:21:50
Peut etre celle-ci ?

Vous pouvez peut etre en voir d'autres sur mon blog [chloe521.skyblog.com]

Bonne chance dans vos recherches,



Chloé
Re: Poupée Bella années 60
samedi 12 août 2006 16:56:41

Non, désolée... la mienne était blonde et votre collection semble être constituée de poupées de petites tailles et la mienne fait 50 cm.

En tout cas merci beaucoup, votre collection est très belle.

Amicalement
Mimi
Re: Poupée Bella années 60
samedi 12 août 2006 17:33:04
Peut etre que si vous mettiez la photo de votre poupée entière, cela aiderait ?



Chloé
Re: Poupée Bella années 60
samedi 12 août 2006 20:12:36

La voilà, mais bon... ça n'est même pas sa robe mais si ça peut aider à l'identifier.

[i7.tinypic.com]

merci
Re: Poupée Bella années 60
dimanche 13 août 2006 14:05:03
je pense avoir vu une poupée comme sur la photo sur le skyblog de muriel2009
Re: Poupée Bella années 60
dimanche 13 août 2006 16:10:17

effectivement la 1re a les mêmes caractéristiques au niveau corps, mais elle est brune aux cheveux courts alors que la mienne était blonde aux cheveux longs.
Re: Poupée Bella années 60
dimanche 13 août 2006 19:43:48
Pour enlever le feutre vous pouvez le faire vous même (le truc a été donné sur ce site) ainsi que la réimplantation si vous vous en sentez le courage. De plus, si vous vous souvenez comment elle était à l'origine, vous pourriez lui faire un look approchant de ce qu'elle était. Pensez-y.
Re: Poupée Bella années 60
lundi 14 août 2006 11:56:34
J'ai bien trouvé une rubrique "restauration" mais on y parle que des cheveux et des articulations, je ne vois rien vu sur le nettoyage :-(

a la limite je me lancerais dans une restauration si j'arrive à retrouver la photo de la poupée à l'origine... Là elle a près de 45 ans et je ne peux pas avoir les détails encore en tête.

Mon dernier espoir est la personne qui a fait ce site et qui je suppose est en congés puisqu'elle ne répond pas ou bien alors le musée de Perpignan.
Re: Poupée Bella années 60
lundi 14 août 2006 12:25:01
Pour enlever les traces c'est le panoxyl ou panogel, une pommade pour l'acné qui contient du peroxyde de Benzoyle. L'excellent site de Cathie M en parle.
Pour la restauration, est-ce important de la remettre comme à l'origine ?
Vous pouvez lui redonner une nouvelle vie avec un visage nettoyé et de longs cheveux.
Re: Poupée Bella années 60
lundi 14 août 2006 17:07:33

J'aime bien la musique de "Urgences" en fond sonore pour les réparations sur le site de Cathy M. :-(
Reste à savoir si mon medecin voudra bien me faire une ordonnance pour une crème pour l'acné.

Oui c'est très important pour moi de la remettre au maximum comme à l'origine car si c'est pour ne pas la reconnaitre à quoi bon la restaurer ? ne croyez-vous pas ?

En tout cas merci inifniment pour les renseignements.
Re: Poupée Bella années 60
lundi 14 août 2006 18:45:10
Vous n'avez pas besoin d'aller chez le médecin, expliquez au pharmacien l'usage que vous destinez au panoxyl et il vous en vendra sans problème.
Marc
Re: Poupée Bella années 60
lundi 14 août 2006 22:29:10
Bonsoir,
Je vais regarder sur le livre des poupées Bella si je reconnais la votre, mais comme dis Mars vous n'avez pas besoin d'ordonnance il vous suffit simplement d'aller chez votre pharmacien et de lui expliquer "le mien était etonné mais me l'a vendu sans problème de plus elle ne coute pas cher yawning smiley)
Passez une bonne soirée et je vous recontactes dès que j'ai mis la main sur votre miss. Sur mon blog j'ai des poupées Bella mais vous ne verrez que des petites car je n'ais pas encore mis les grandes. Voici le lien de mon blog [merveilleusesbella.over-blog.com] . Je vous envoi de suite 2 photos de mes grande bella mais de mémoire une seule des deux est marcheuse (et là je ne suis pas à la maison pour vérifier) apparemment je ne peux vous en envoyer deux yawning smiley(Pinsonmimi a écrit:

> Bonjour,
>
> j'ai une poupée Bella que j'avais eue pour mes 10 ans et que
> j'adorais mais une de mes nièces me l'a complètement saccagée :
> cheveux coupées et stylo bille en guise de maquillage.
>
> J'aimerais retrouver cette poupée mais je ne la vois nulle part
> sur le net. Cela date à peu près de 1965 elle faisait dans les
> 70 cm et était blonde avec les cheveux longs et bouclés et une
> frange et les cheveux étaient sous un filet. C'était une poupée
> marcheuse, c'est à dire que l'on pouvait la faire marcher en la
> tenant, elle faisait "maman" et avait les yeux qui se fermer,
> ses yeux étaient grands et merveilleusement bleus.
>
> Il y a écrit "Bella" entre les omoplates et dessous il y a 2
> lignes minuscules que je n'arrive pas à lire même avec une
> loupe.
>
> A défaut d'en trouver une identique pour la racheter (je ne
> rêve pas) j'aimerais au moins retrouver la photo de la poupée
> neuve pour me remémorer l'instant magique lorsque je l'ai
> découverte, superbe dans sa boite. (il me manquera
> malheureusement l'odeur des cheveux)
>
> PS : c'est la seule poupée que j'ai eue pendant toute mon
> enfance.
>
> Merci pour votre aide
Re: Poupée Bella années 60
mardi 15 août 2006 09:27:54
Merci beaucoup... Je suis épatée de voir tous ces jolis sites que vous faites avec vos poupées.

Pour le produit contre l'acné je verrai avec mon pharmacien. Par contre sur le site de Cathy M. elle dit que parfois il faut 3 mois de traitement pour faire partir les taches et ça va en faire des tubes ;-)
Re: Poupée Bella années 60
mardi 15 août 2006 20:25:29
Bonsoir
J'ai le même tube depuis deux ans et j'ai traité énormément de poupées avec!
Vous pouvez renouveller les applications tous les jours ou laisser une semaine la même application et la changer de temps en temps...
En changeant tous les jours on vérifie l'avancée, en laissant une semaine on voit des changements plus spectaculaires.
J'espére que vous sauverez votre poupée!

merci pour les encouragements pour mes sites.

Marc
Re: Poupée Bella années 60
mercredi 16 août 2006 00:44:55
Marc a écrit:

>
> merci pour les encouragements pour mes sites.

Est-ce que ce site est le votre ? si oui pouvez vous me dire s la poupée en haut et à droite blonde avec la robe bleue a été restaurée ? car elle ressemble beaucoup à la mienne mais la robe et la coiffure sont différentes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter